L’an deux mil dix-huit et le cinq octobre à Paris (République française) s’est tenue la dixième Assemblée Générale des Etats Membres de la CICA-RE sous la présidence de Monsieur Adama KONÉ, Ministre de l’Economie et des Finances de la République de Côte d’Ivoire, en remplacement du Mnistre de l’Economie et des Finances de la République Togolaise, Pays du Siège, Monsieur Sani YAYA, empêché.
L’ordre du jour portait sur l’examen du projet de réaménagement de la cession légale à la CICA-RE d’une part et l’examen du projet de révision de certains articles de l’Accord révisé le 04 octobre 2017 portant création de la CICA-RE d’autre part.
A l’issue de la communication du Directeur Général de la CICA-RE sur les deux dossiers et des délibérations, l’Assemblée Générale des Etats Membres a pris les résolutions suivantes :
Portant adoption de la proposition du Conseil d’Administration relative au réaménagement de la cession légale à la CIC-RE.
Portant adoption de la proposition du Conseil d’Administration relative à l’émission de Laisser-passer biométriques
L’Assemblée Générale des Etats Membres exprime ses sincères remerciements au Gouvernement de la République française pour la généreuse manifestation de fraternité et d’amitié à l’endroit de tous les participants, et pour les facilités offertes qui ont rendu possible la tenue avec succès, de la 10ème session de l’Assemblée Générale des Etats Membres de la CICA-RE.
A l’issue de la communication du Directeur Général de la CICA-RE sur les deux dossiers et des délibérations, l’Assemblée Générale des Etats Membres a pris les résolutions suivantes