C’est avec un sentiment de reconnaissance que je prends les reines de la Compagnie pour un mandat de cinq années que le Conseil d’Administration a bien voulu me confier.
Mes remerciements vont aussi à l’ensemble de l’Actionnariat de la Compagnie composé des Etats Membres et des Sociétés d’Assurance de la zone, pour ce bel outil de développement mis au service de l’Afrique.
Après trente-huit (38) années d’existence, la CICA-RE a su se construire, se développer et se maintenir grâce à la ténacité et la perspicacité de tous les Directeurs Généraux qui se sont succédé à la tête de l’Institution ainsi que par le travail acharné d’un Personnel dévoué.
Je remercie donc l’ensemble des composantes de la Compagnie à divers niveaux pour leur contribution inestimable ayant favorisé son essor depuis sa création.
Pendant ces cinq prochaines années, ma vision à côté des missions statutaires inscrites dans l’Accord portant création de la Compagnie, révisé le 10 octobre 2019, sera de poursuivre l’œuvre entamée par mes prédécesseurs à savoir développer la Compagnie dans son métier de base qu’est la réassurance tout en apportant des innovations significatives qui permettront à l’Institution d’être à l’ère de son temps.
A cet effet, je veillerai à la consolidation des acquis par :
Je réaffirme l’engagement de la CICA-RE à œuvrer pour la consolidation de ses relations avec ses partenaires à travers davantage de réactivité dans le traitement des sollicitations
Notamment par :
L’objectif à terme est de hisser la CICA-RE au rang des plus grands Réassureurs du continent africain.
Pour atteindre cet objectif, la CICA-RE se dotera d’un plan stratégique de développement à long terme 2022-2032 courant de l’année 2021.
A tous nos partenaires, je vous remercie pour votre fidélité à la Compagnie et votre accompagnement qui nous aidera à mieux vous servir.