𝟏𝟓𝟖𝐞̀𝐦𝐞 𝐬𝐞𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐮 𝐂𝐨𝐧𝐬𝐞𝐢𝐥 𝐝’𝐀𝐝𝐦𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐭 𝟒𝟑𝐞̀𝐦𝐞 𝐀𝐬𝐬𝐞𝐦𝐛𝐥𝐞́𝐞 𝐆𝐞́𝐧𝐞́𝐫𝐚𝐥𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐚𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧𝐧𝐚𝐢𝐫𝐞𝐬

Les 19 et 20 Juin derniers se sont respectivement tenues à Bamako au Mali la 158ème session du Conseil d’Administration et la 43ème Assemblée Générale des actionnaires de la CICA-RE (Compagnie Commune de Réassurance des Etats membres de la CIMA) placée sous la présidence du Ministre de l’Economie et des Finances du Mali.

Ces travaux des plus hautes instances de la compagnie ont permis d’une part de marquer la clôture de l’exercice 2024 qui présente des résultats solides, confirmant la pertinence de la stratégie et la robustesse du modèle économique de la CICA-RE. Le chiffre d’affaires franchi un nouveau cap, atteignant 136.5 milliards de FCFA, en progression de 16.1% par rapport à 2023.

En quelques chiffres clés, la CICA-RE en 2024 c’est :
✅ Chiffre d’affaires : 136,5 milliards FCFA, en hausse de 16,1 %
✅ Résultat net : 11,3 milliards FCFA, en progression de 13 %
✅ Résultat de souscription brut : 33 milliards FCFA
✅ Produits de placement : 7,3 milliards FCFA, en hausse de 14,6 %
✅ Rendement sur capitaux propres moyens : 10,2 %
✅ Fonds propres : 113 milliards FCFA, en hausse de 8 %

📌 Ces performances sont portées par une dynamique commerciale soutenue, un renforcement des souscriptions Vie et Non Vie, ainsi qu’une gestion rigoureuse des risques et des investissements.

Par ailleurs, ces travaux ont aussi abouti à la reconduction de M. Karim DIARASSOUBA au poste de Directeur Général pour un nouveau mandat de cinq ans à la tête de la compagnie.

💬 À l’issue des travaux, le Directeur Général a déclaré :

« Ces performances sont le fruit d’une gestion rigoureuse des engagements techniques, d’une sélection prudente des risques, ainsi que d’une gestion performante de notre portefeuille d’investissements. »

📈 La CICA-RE poursuit ainsi sa trajectoire de croissance et son engagement au service de ses actionnaires et partenaires.

 

Quelques Photos